Accueil > Les métiers et formations > Formations scolaires > Détail formation

BAC SN ARED

Définition du métier

L'activité professionnelle du titulaire du Baccalauréat Professionnel SEN-ED est centrée sur l'installation, la mise en service, maintenance, la relation avec la clientèle des équipements ménagers tels que : réfrigérateur, congélateur, table de cuisson, cuisinière, four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, repasseuse, appareil de climatisation...

 

 

Présentation de la formation

Cycle de 3 ans après la troisième.

Sanctionné par un diplôme de niveau IV : le baccalauréat professionnel SEN-ED.

 

La formation repose sur 5 grands domaines :

  • Formation professionnelle, technologique et scientifique.
  • Expression et ouverture sur le monde.
  • Maîtrise d''une langue étrangère (Anglais).
  • Education artistique et arts appliqués.
  • Education physique et sportive.

 

Ce cycle d''étude aborde la maîtrise des aspects normatifs, relationnels, économiques, commerciaux et sécuritaires, avec quatre fonctions techniques, préparation des équipements, installation et mise en service, maintenance et organisation.

 

La préparation au bac professionnel comporte des périodes de formation en milieu professionnel obligatoires sur les 3 ans (22 semaines) .

 

Recrutement - Poursuite d'études

BAC SEN ED

Les élèves les plus motivés peuvent envisager une poursuite d'études telle que, BTS ou DEUST de maintenance ou Formation Complémentaire.

 

 

Secteur d'activité - Débouchés

Le titulaire du Baccalauréat professionnel SEN-ED sera amené à exercer une fonction de technicien de maintenance dans un service après vente d'une grande marque, d'un magasin spécialisé ou indépendant.

 

Il pourra également accéder, après avoir confirmé ses compétences, à un poste de maîtrise comme responsable d''une équipe technique.