fermer

Actu

Recrutement Marine Nationale
Les candidats pour intégrer le partenariat avec la Marine Nationale (BAC PRO...
> Lire la suite

.....................................................


CIO
les CIO du 37 sont fermés au public et les personnels, les psy EN sont en...
> Lire la suite
COVID-19
Toutes les informations sont dans Pronote. La continuité pédagogique...
> Lire la suite

 

Accueil > Le Lycée > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Situé au cœur d’un environnement calme et serein, en bordure du Cher, le Lycée Professionnel Henri Becquerel, Lycée des Métiers de l’électricité, est un lieu idéal pour se former efficacement et en toute quiétude aux métiers de l’électricité et de l’électronique, mais également pour devenir agent polyvalent de restauration (CAP).

 

Le Lycée des Métiers Henri Becquerel accueille quotidiennement plus de 400 apprenants, en formation initiale ou continue (GRETA), de la 3ème au BTS.

 

 

 

 

Il est partenaire de la Marine Nationale pour ses Baccalauréats Professionnels Métiers de l’Electricité et Environnements Connectés (MELEC) et Systèmes Numériques (SN), ainsi que pour le BTS Electrotechnique, offrant l’opportunité de formations complémentaires enrichissantes et pouvant déboucher sur un contrat d’engagement dans la Marine.

 

Depuis de nombreuses années, l’équipe pédagogique et éducative du Lycée Henri Becquerel joue résolument la carte d’une pédagogie de projet dynamique et partenariale avec le tissu associatif et économique local. Cette stratégie, complétée par une approche résolument bienveillante et attentive au bien-être des élèves, se concrétise année après année par l’excellence des résultats aux examens et par une bonne employabilité des élèves diplômés, nombre d’entre eux poursuivant par ailleurs leurs études avec succès.

 

Entrepreneurs, futurs apprenants, parents, soyez les bienvenus dans notre établissement, que ce soit pour un repas à l'Heure Buissonnière (restaurant d’application du CAP Agent Polyvalent de Restauration ouvert au public), pour une visite lors des Portes Ouvertes ou sur rendez-vous, pour un mini-stage, ou pour quelques années d'études !

 

Arnaud FARGE