fermer

Actu

Aide à la scolarité
Afin d'aider au mieux les familles, la région Centre- Val de Loire a mis en...
> Lire la suite

 

Accueil > Les projets pédagogiques > Tout n'est pas net sur Internet

Tout n'est pas net sur Internet

Tout n’est pas net sur Internet !

 

Tout n’est pas net sur Internet !

Depuis 7 ans, l’association Génération Numérique intervient auprès des nouveaux arrivants pour les sensibiliser aux dangers d’Internet ou à l’addiction aux jeux vidéos. Cette année l’accent a été mis sur le comportement à adopter sur les réseaux sociaux.

Voici ce qu’en ont retenu les élèves :

 

« Vincent, l’intervenant de Génération Numérique, est venu le lundi 11 octobre au lycée Henri Becquerel pour réaliser une action de prévention sur les différents dangers d’Internet car les jeunes sont influençables et peuvent croire à de fausses informations.

En premier lieu nous avons parlé des différentes faces d’Internet dont celles cachées (Deep Web, Dark Net). Suite à cela, Vincent nous a démontré que nous ce que nous postions sur Internet est sauvegardé dans des bases de données et peut être revendu à des entreprises tierces. Il faut donc être vigilants à l’ image et aux données que nous postons sur Internet. Et pour terminer, il nous a présenté de fausses informations lancées par des influenceurs.

Cette intervention a été fort intéressante car nous avons pu approfondir certaines connaissances. Le sujet était libre et toutes sortes de questions ont pu être posées à Vincent qui a répondu avec clarté. Cette intervention pourrait même s’adresser à un public plus jeune, plus facilement exposé à ces dangers. »

 

Merci à la classe de 2TNE1 et particulièrement à Ewan,   

Victor, Maël, Yanis