fermer

Actu

M’insérer dans ma ville, m’insérer dans ma vie professionnelle
Vendredi 21 octobre, les 3 classes de seconde de CAP PSR et les élèves...
> Lire la suite

.....................................................


visite de la 14BSMAT
Visite de la 14BSMAT de Nouâtre le 17/10/22 en vue d'un partenariat...
> Lire la suite
Inauguration des panneaux solaires
   Inauguration des panneaux solaires en partenariat avec Electriciens sans...
> Lire la suite

.....................................................


Sortie à Brest pour les jeunes du partenariat avec la Marine Nationale
Les élèves de secondes Baccalauréat du partenariat avec la Marine ont...
> Lire la suite

 

Accueil > Les projets pédagogiques > Viv(r)e les pommes

Des chefs d'œuvre récompensées

Mardi 21 juin une cérémonie de remises de prix s’est tenue au lycée en compagnie des élèves de Terminale CAP PSR1 (Production et Service en Restauration), des personnels de direction et des enseignants impliqués dans le projet. Huit élèves ont été récompensés  pour l’implication dont ils ont fait preuve lors de leurs deux années scolaires pour la mise en œuvre de leur chef d’œuvre. Le chef d’œuvre intitulé « viv(r)e les pommes » a permis au élèves de s’approprier un produit de la région et au final de réaliser un carnet de recettes sur les pommes.

C’est à l’initiative de leurs enseignants qu’ils ont concouru pour obtenir la reconnaissance de leur travail, récompensé par le Prix de l’Engagement de l’Académie Centre-Val de Loire de la fondation Colbert de l’année 2022.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle. Il s’agit de participer à la juste reconnaissance de cette voie qui compte parmi les meilleurs bacheliers français.

La Fondation souhaite aussi reconnaître le renouveau de cette voie qui attire chaque année plus de 600 000 élèves et constitue un tremplin incomparable vers la vie active.

 

Pour être primés, les chefs-d’œuvre doivent rencontrer les thématiques de l’héritage Colbert : la mer, le commerce, les arts, l’industrie, la protection et la valorisation de l’environnement.

Les chefs-d’œuvre peuvent aussi s’inscrire dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

Ce prix met l’accent sur les compétences techniques et les savoir-faire dont ont fait preuve les lauréats et leur permettra de se faire remarquer sur le marché du travail où les professionnels du secteur de la restauration sont toujours intéressés par des profils d’élèves engagés dans leur formation.

 

Le prix a été remis par Mme DE COLBERT de la fondation Colbert, et Mme A.VAN DEN BULCK inspectrice de l’Enseignement Technique Sciences biologiques et sciences sociales appliquées et de l’inspectrice en Arts Appliqués Madame Séverine LEMIERE

 

Souhaitons leur bonne chance pour leur future insertion professionnelle !